
Port-au-Prince, 19 mai 2025 – Le policier Wednel Désir, membre de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), a été mortellement atteint par balle ce lundi à Kenskoff, lors d’un événement survenu dans des circonstances troublantes. Selon les premières informations, l’agent de l’ordre se trouvait bel et bien en poste au moment de l’attaque.
Le policier Désir, diplômé de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti (@pnh_officiel), a été touché d’une balle au flanc gauche lors d’une attaque armée contre un point de contrôle de la police situé sur la route de Kajak, dans la commune de Kenskoff.
L’attaque serait l’œuvre de groupes lourdement armés qualifiés de terroristes par les autorités. En réaction, les forces de l’ordre ont engagé une contre-offensive et auraient réussi à repousser les assaillants jusqu’au carrefour de Badjo.
Cette nouvelle perte dans les rangs de la PNH relance le débat sur les conditions de travail des policiers et la montée inquiétante de l’insécurité dans plusieurs régions du pays. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises de cet acte tragique.
La rédaction adresse ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de l’agent Wednel Désir.